top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Piaff 2023 Jour 4 : Vaut le détour !

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023



Après les 2 belles séances d'hier sur les courts métrages et les clips musicaux, ce samedi s'annonce des plus originaux au studio des Ursulines.


A 17 h 00 la séance horizons avec de nouveaux réalisateurs du monde entier qui rejoignent le monde de l'Animation. Surprises garanties avec des courts métrages soigneusement sélectionnés par Alexis Hunot grâce aux nombreux festivals auxquels il participe.


A 19 h 00 ça se corse avec la rencontre de Steven Woloshen et Bastien Dupriez, deux réalisateurs aussi créatifs qu'attachants. Le cinéma sans caméra sera à l'honneur avec ces deux créateurs spécialistes de films dessinés, peints, gravés, directement sur la pellicule. Une rencontre rare à ne pas manquer pour voir ces œuvres d'arts animées !


Playtime Steven Woloshen 2010 - Image https://vimeo.com/135915405


Sous La Canopée Bastien Dupriez 2019 - Imagehttps://www.unifrance.org/film/47943/sous-la-canopee


A 21 h 00 Marie-Pauline Mollaret, Présidente du Piaff, nous présentera sa sélection de films expérimentaux. De belles découvertes en perspectives avec le "melting baroque" Hysteresis de Robert Seidel et le drôlissime et persévérant Back flip de Nikita Diakur dont le "résultat" a généré l'enthousiasme à Annecy en 2022.


Hysteresis Robert Seidel 2021 - Image https://zff.hr/en/movies/hysteresis/



Backflip Nikita Diakur - Image https://www.unifrance.org/film/54596/backflip


A tout à l'heure et bonnes séances.

61 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page