top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Piaff 2023 5e journée : Et dire qu'après il va falloir attendre 1 an ...

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

Après une magnifique 4e journée qui nous a donné une séance exceptionnelle avec Steven Woloshen et Bastien Dupriez sur "le cinéma sans caméra" (1) ainsi qu'un programme époustouflant sur le cinéma d'animation expérimentale, le PIAFF va à nouveau remplir la salle du studio des Ursulines avec un beau programme final.


16 h 00 Comme chaque année le programme jeunesse va drainer le jeune public rue des Ursulines et on peut être sûr que le programme concocté par Marie-Pauline Mollaret va enchanter les jeunes et les plus vieux. voir le programme p 30-31 sur https://130558db-2dc1-1070-10da-311af295c72a.filesusr.com/ugd/8914b1_54e2f5c0bcda4fd69cf2594fbcc55fd7.pdf



18 h 00 Les Jury du festival nous présenterons le Palmarès 2023.


19 h 00 Il en est ainsi le Festival 2023 se terminera sur la soirée de clôture où nous pourrons voir le long métrage "My Love affair with marriage" de Signe Baumane.


Suite à son premier film "Rocks in my Pockets", qui nous montrait les démons des femmes de sa famille qui avaient succombé "à la pression masculine et sociétale", Signe Baumane continue à régler ses comptes avec le mariage et les hommes dans un nouveau récit.


On retrouve toujours ce magnifique graphisme qui caractérise Signe Baumane qui nous livre ici avec un humour remarquable une comédie musicale très réussie. La réalisatrice nous offre un pamphlet militant sur le formatage culturel que subissent les jeunes filles pour leur inculquer que l'amour, le mariage et un bon mari lui apporteront le bonheur dans la vie.

Le film nous expose les échecs répétés des mariages où chaque homme a un comportement pour le mieux machiste voire franchement minable.

Un cocktail scientifique à base d'hormone accompagne le tout.


Venez nombreux ce soir pour voir ce film désopilant ... à éviter bien sûr si vous comptez vous marier dans l'année. :-)


Voir la bande annonce du film.




34 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page