top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Prix André-Martin 2023 court-métrage : La saison pourpre de Clémence Bouchereau

Dernière mise à jour : 5 oct.


Image festival d’Annecy

Remise du prix – Photo Clément Martin


Le prix André-Martin du court-métrage 2023 a été remis à Clémence Bouchereau pour "La saison pourpre". Le film, réalisé sur l'écran d'épingles de Claire Parker et Alexandre Alexeieff , nous offre de délicates esquisses décrivant la vie quotidienne de petites filles en nous baignant dans la poésie d'un beau chant sans parole sur la puberté.


Florence Bouchereau à la remise du prix -Photos Clément Martin


Pour en savoir plus sur le film :

voir : Annecy 2023 : Prix André-Martin pour un court-métrage français ... on va se régaler ! 1er partie

https://www.gamca.info/post/annecy-2023-prix-andr%C3%A9-martin-pour-un-court-m%C3%A9trage-fran%C3%A7ais-on-va-se-r%C3%A9galer-1er-partie


Le prix est d'autant plus mérité que le programme était très riche cette année. Voici quelques autres courts-métrages remarquables de celui-ci.


  • La grande arche de Camille Authouart (1) pour une promenade dans le quartier de la grande arche de la Défense où même un stabile devient mobile.


  • D'une peinture à l'autre de Georges Schwizgebel (2) Film d'animation de "l'entre-maîtres" où l'amour de la peinture n'a d'égal que l'Art de Maître Schwizgebel.

Image : https://www.tdg.ch/des-images-peintes-tourbillonnent-sur-grand-ecran-134895936874


  • 27 de Flóra Anna Buda (3) palme d'or du court-métrage à Cannes où la réalisatrice nous promène et nous perd avec bonheur entre "vie merdique", bars, danses frénétiques et fantasmes d'une sexualité hallucinée.


  • L'ombre des papillons de Sofia El Khyari (4) pour l'expression de la mélancolie et la nostalgie du désir d'un amour perdu où le graphisme, les textures et la voix nous emmènent aux portes de l'abstraction à la recherche d'un bonheur aussi insaisissable que les papillons du film.



(1) La grande arche : quand le stabile devient mobile

https://www.gamca.info/post/la-grande-arche-quand-le-stabile-devient-mobile


(2) Annecy 2023 : Prix André-Martin pour un court-métrage français ... on va se régaler ! 4e partie

https://www.gamca.info/post/annecy-2023-prix-andr%C3%A9-martin-pour-un-court-m%C3%A9trage-fran%C3%A7ais-on-va-se-r%C3%A9galer-4e-partie


(3) Annecy 2023 : Prix André-Martin pour un court-métrage français ... on va se régaler ! 3e partie

https://www.gamca.info/post/annecy-2023-prix-andr%C3%A9-martin-pour-un-court-m%C3%A9trage-fran%C3%A7ais-on-va-se-r%C3%A9galer-3e-partie


(4) Annecy 2023 : Prix André-Martin pour un court-métrage français ... on va se régaler ! 2e partie

https://www.gamca.info/post/annecy-2023-prix-andr%C3%A9-martin-pour-un-court-m%C3%A9trage-fran%C3%A7ais-on-va-se-r%C3%A9galer-2e-partie


#prixandremartin #annecyfestival #lasaisonpourpre #clemencebouchereau #bandinifilms #Arte #gamca



30 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page