top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Piaff Jour 2 : Compétition courts métrages, les régals du jour !

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023


La salle du Studio des ursulines se remplit avant la séance courts-Métrage no 2 - Photo Clément Martin


Les belles séances du Piaff 2023 continuent au studio des Ursulines.

Marie-Pauline Mollaret nous présente le thème hors compétition "Combat pour la Liberté dans le monde . Photo Clément Martin


Hier pour la séance courts-métrages no 2, Marie-Pauline Mollaret présidente du Piaff nous a présenté hors compétition, le très émouvant clip "Baraye" réalisée par la réalisatrice Shabnam Adiban sur la chanson de Shervin Hajipour pour illustrer les combats pour la liberté dans le monde, ici le combat des iraniennes et des iraniens pour la liberté des femmes dans ce pays.


Baraye réalisée par la réalisatrice Shabnam - image : http://pestoune.kazeo.com/baraye-shervin-hajipour-et-shabnam-adiban-a213553945


Nous avons pu également contempler le poids de la mémoire dans "Lettre à un cochon" de Tal Kantor qu'on avait pu découvrir à Annecy en juin dernier. Le film, qui évoque la mémoire de l'holocauste et sa transmission aux jeunes génération, est construit avec un mélange de prises de vue réelle en noir et blanc et de dessins et de peinture. Il nous fait ressentir la gravité et la lourdeur qu'exerce le nécessaire souvenir de ces horreurs sur les descendants dans une expression graphique singulière et fascinante.

L'invité du jour Meton Joffily de Alencar, animateur sur le film nous a teavec bonheur sur les procédés de fabrication du film et sur son interprétation personnelle su film.

Meton Joffily de Alencar - Photo Clément Martin


On peut aussi citer la flamboyante gémellité des "Deux sœurs" d'Anna Budanova qui nous conte l'histoire de sœurs jumelles dont les jeux et la complicité vont être perturbés. Là encore on peut souligner le graphisme remarquable, certains plans du film nous évoque avec bonheur un Matisse animé ! :-)

"Deux sœurs" d'Anna Budanova - image https://www.unifrance.org/film/54578/deux-soeurs


Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents ... il y avait aussi les autres films dont on s'est régalé. :-)



Alors rattrapez-vous ! et venez ce soir au studio des Ursulines à 19 h 00 pour une séance courts métrages no 3 exceptionnelles suivie de la désormais classique et dansante séance Musique !


A ce soir !



59 vues3 commentaires

3件のコメント


zoun.fr
2023年1月27日

La salle a l'air d'avoir beaucoup de charme en plus !

いいね!
zoun.fr
2023年1月28日
返信先

J'aimerais bien y passer 😋

いいね!
Post: Blog2_Post
bottom of page