top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Les Minions 2 - Il était une fois Gru. Ce soir sur Canal+.



Canal+ nous gâte ce soir avec la diffusion des Minions 2, Film d'animation en 3D qui a obtenu une magnifique 3e place au box office france 2022 avec 3 874 573 entrées.


Ainsi donc le cinéma d'Animation peut aussi pulvériser les compteurs et contribuer à la santé du cinéma en France.


C'est l'occasion de revenir sur sa projection en avant-première mondiale à la soirée d'ouverture du Festival d'Annecy ... car ce film a des relations privilégiées avec Annecy et l'animation française.


L'évènement de la soirée d'ouverture du festival d'Annecy 2022 était la projection en avant-première mondiale pour ce deuxième film des "Minions" dont le premier opus a connu un succès d’envergure.

Les minions font partie de ces longs métrages d'animation qui font parler de l'animation par leur succès en salle et la presse s'était largement étendu sur cette avant première pendant le festival. Cette "locomotive" a une caractéristique bien particulière : celle d'une alliance franco-américaine.


Depuis 2010 "Illumination", une filiale indépendante d’Universal Pictures s'est associé au studio d’animation français Mac Guff. Leur première coopération a été sur la réalisation du premier film de la franchise : Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud.


Fort de ce succès Mac Guff et Illumination ont consolidé leur union et fondé Illumination Mac Guff en 2011 pour réaliser 11 autres films qui ont tous connus le succès.


L’équipe des "Minions 2 : Il était une fois Gru" est montée sur scène, avant la projection du film.

Chris Meledandri, fondateur et PDG du studio Illuminations a déclaré :

  • «L’histoire de Moi, moche et méchant a débuté à Annecy, et il est normal je pense qu’on soit ici ce soir pour ce nouveau film ».

avant d’inviter le reste de l’équipe (excepté Pierre Coffin, absent) à monter sur scène.

L'équipe des Minions 2 - Photo Clément Martin.


Après ces échanges chaleureux on a pu voir le film. Bien sûr nous sommes sur un produit grand public. On n'échappe donc pas :

  • aux gentils et aux méchants,

  • au gentil - méchant et au méchant gentil,

  • aux monstres strato-magiques

  • aux combats d'arts martiaux.

  • à une fin .... chuuuuuuttttttt !



On empile les recettes mais le film est plaisant, enlevé avec ses personnages typiques : Gru, les minions et les "vicious 6". Un nouveau succès tout public à prévoir pour promouvoir le Cinéma d'Animation.


Alors ne vous privez pas de le revoir à partir de ce soir sur Canal+ avec petits et grands !


# Les minions2 #AnnecyFestival #Canal+













97 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page