top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClément Martin

Le Piaff 2024 arrive bientôt !

Dernière mise à jour : 14 févr.



Vous piaffez d'impatience ? Tenez bon ! La 16e édition du "Paris International Animation Film Festival" débute le 16 janvier au studio des Ursulines à Paris.


Le studio de Ursulines vous attend ! - Photo Clément Martin


L'équipe du Piaff nous a préparé une fois de plus un programme aussi varié qu'étonnant de courts métrages d'animation. Alexis Hunot, le directeur artistique du festival, a dû faire des sacrifices pour sélectionner les films des programmes Courts, Etudes, Musique et Horizon tant les films intéressants étaient nombreux. Marie-Pauline Mollaret, présidente du Piaff, nous proposera de son côté deux séances de films expérimentaux et la compétition jeunesse.



Au-delà des trésors qu'on va pouvoir découvrir, on pourra rencontrer de nombreux réalisateurs qui viendront présenter et nous parler de leurs films.

Vous pourrez voter pour les prix du public après chaque séance.



l'équipe du piaff avec Antoine Bieber le graphiste de l'affiche et de la bande d'introduction des séances du festival, Alexis Hunot le directeur artistique et Anne Ory la directrice avec l'urne de votes dépouillée après chaque séance - photo Clément Martin


Il y aura bien sûr quelques surprises et les "after" débridés où l'on discute à bâton rompu de cinéma d'animation.


Le réalisateur canadien Steven Woloshen, le critique Francis Gavelle, la réalisatrice Florentine Grelier et la présidente du Piaff Marie-Pauline Mollaret en grandes discussions post-projection. Photo Clément Martin


Alors rendez-vous le mardi 16 janvier à 19 h 00 pour la soirée d'ouverture et le début d'un festival festif. La preuve, il y a même un champagne qui s'appelle Piaff ! :-)



GAMCA reviendra bien sûr sur les films qui seront projetés très prochainement !





22 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page